santé
Modélisation d’une stratégie vaccinale : l’exemple de la rougeole
Plutôt que d’affirmer la nécessité de vacciner, démontrons-la ! Cet article propose une modélisation numérique de l’épidémie de rougeole, associée à un traitement mathématique des résultats qui montre sans ambiguïté la nécessité d’atteindre le taux de 95% de couverture vaccinale préconisé par les médecins.
En spécialité SVT de première (nouveau programme), et pourquoi pas au cycle 4, avec un logiciel multi-agents (NetBioDyn ou Edu’modèles)
Le « Rubicon » des 95 %
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Mise en place du parcours éducatif de santé pour tous les élèves (quelques points essentiels - 06.09.2016)
De nombreuses actions contribuant à l’éducation à la santé des élèves sont menées dans les établissements, notamment par des professeurs de SVT. Le parcours éducatif de santé a pour vocation de structurer et formaliser les compétences en matière d’éducation à la santé, de prévention et de protection, développées par les élèves au cours de leur scolarité. L’article suivant offre un résumé de la circulaire et vous aidera à identifier ce qui, dans vos projets, s’inscrit dans ce parcours des élèves.
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