Préparer et passer la certification complémentaire en 2023 pour enseigner en DNL

Pour enseigner dans les disciplines non linguistiques (DNL) des Sections européennes, ou alors hors-SELO, il est possible de passer une certification complémentaire "enseignement d’une discipline en langue vivante étrangère".

Vous pouvez notamment réaliser les inscriptions suivantes, dès maintenant pour la première :

- Au webinaire transversal de présentation de la certification complémentaire qui aura lieu le mercredi 28 septembre 2022 entre 13h et 15h : inscription à la formation EAFC via votre chef d’établissement (GAIA RESPO : du vendredi 16 au vendredi 23 septembre 2022, dispositif de formation 22A0252262, DNL - PRESENTATION DE LA CERTIFICATION EN LV)

- A la formation disciplinaire directement sur le site de l’EAFC : "DNL - PRÉPARER LA CERTIFICATION DNL SVT, PC, MATHS" (dispositif n° 22A0252253, module n° 78717, bientôt disponible) ;

- A l’examen visant à l’attribution d’une certification complémentaire DNL 2023, sur le site du SIEC (non encore ouvert). Vous y trouverez notamment les rapports du jury.


A noter qu’il existe un groupe de travail DNL inter-académique, incluant tous les professeurs de SVT de DNL des trois académies de Paris, Créteil et Versailles., avec un espace tribu disposant de nombreuses ressources et des pistes de mise en oeuvre. Une fois la certification obtenue, vous pourrez demander votre inscription via ce lien.


Il existe au delà de la formation disciplinaire, un parcours transversal :

Parcours transversal de préparation à la certification

Voir en ligne : le webinaire transversal 2021 sur le portail Langues académique

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)