Aménagement des sujets des épreuves de spécialité - Session 2022

Les sujets des épreuves des enseignements de spécialité sont aménagés afin de garantir un choix aux candidats. En sciences de la vie et de la Terre, le sujet de l’épreuve écrite (noté sur 15 points) se composera de deux exercices 1 au choix et d’un seul exercice 2. Les candidats traiteront l’un des deux exercice 1 ainsi que l’exercice 2. Pour l’épreuve pratique d’évaluation des compétences expérimentales (sur 5 points), les professeurs choisissent les sujets proposés aux élèves en fonction des compétences travaillées au cours du cycle terminal, il n’y a donc pas de changement pour cette épreuve.

Précisions de la FAQ :

Les épreuves terminales écrites des enseignements de spécialité initialement prévues au mois de mars sont reportées au mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mai 2022. Les deux jours précédant ces épreuves seront consacrés, dans les établissements, aux révisions des examens.

Les parties pratiques et orales des épreuves des enseignements de spécialité auront lieu, après les épreuves écrites, à des dates fixées par chaque académie. Les évaluations des compétences expérimentales se tiendront :
- entre le 31 mai et le 3 juin 2022 pour les enseignements de sciences de la vie et de la terre (SVT) et physique-chimie ;
- entre le 17 et le 20 mai 2022 pour l’enseignement de biochimie-biologie-biotechnologies en série technologique Sciences et technologies de laboratoire (STL).

Voir en ligne : le guide sur éduscol

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)