Ouverture des inscriptions aux IESO 2022

La préparation française des Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) commence, relative à la 15ème édition de ce concours qui se déroulera à nouveau en 2022 à distance.

À l’issue de la présélection sur la base du test IESO, un entretien téléphonique permettra de sélectionner huit élèves qui bénéficieront d’un stage pratique (TP) au terme duquel quatre élèves seront sélectionnés pour constituer la délégation française.

Une modification importante du règlement du concours est à noter : tous les élèves de première et de terminale, quelles que soient les spécialités choisies, peuvent participer à la sélection.

En outre, afin de relancer la dynamique après la période de crise ainsi que la période de mise en place de la réforme des lycées, « Sciences à l’École » va offrir un lot de 6 loupes binoculaires « Pierron » d’une valeur de 1000 euros qui sera adressé à l’établissement dont la proportion d’élèves ayant composé pour la sélection des IESO sera la plus élevée.

La date limite d’inscription des élèves à la préparation française des Olympiades internationales de Géosciences est fixée au 15 janvier 2022.

Toutes les informations concernant les inscriptions sont disponibles sur le site internet de « Sciences à l’École ».

Voir en ligne : http://www.sciencesalecole.org/olympiades-internationales-de-geosciences-presentation/