Pré-inscriptions "Vis ma vie de Chercheur"

Toute l’équipe de « Vis ma vie de chercheur » du CNRS et de l’IBPS (Institut de Biologie Paris Seine) s’est mobilisée pour pouvoir accueillir à nouveau les lycéens sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne-Université (métro Jussieu), pour une nouvelle saison de travaux pratiques ludiques destinés aux lycéens de première et de terminale d’Ile de France. Dans des conditions de distanciation physique, en respect des règles sanitaires en vigueur, vos élèves pourront expérimenter et observer des échantillons biologiques encadrés par nos doctorants pour résoudre une enquête scientifique.
Les pré-inscriptions sont ouvertes, jusqu’au lundi 12 octobre 2020, à l’adresse : https://vmvdc.cnrs.fr/
Un compte doit être crée. La capacité d’accueil est limitée à 36 élèves maximum. Plusieurs dates sont proposées du 15 octobre 2020 au 19 mars 2021. Les enseignant du lycée auront la possibilité de pré-inscrire les classes pour 3 d’entre elles. Les séances durent 3h15, avec un accueil soit à 8h45 pour le matin (fin à 12h), soit à 13h45 pour l’après-midi (fin à 17h). Vous retrouverez sur ce site les informations sur les actions qui visent à faire découvrir la recherche et l’université aux lycéens, approfondir leurs connaissances de l’ADN et échanger sur les formations universitaires et les carrières dans la recherche scientifique.
N’hésitez pas à contacter l’équipe de doctorants de VMVDC si besoin à l’adresse : vmvdc@listes.upmc.fr

Voir en ligne : Le site vmvdc