Evolution des Olympiades Nationales et Internationales de Biologie

Les olympiades nationales de biologie (ONB) vont connaître une évolution de calendrier dès la prochaine rentrée, selon les modalités suivantes :

les Olympiades Nationales se déroulent désormais sur une année scolaire, d’octobre à mars ;
 les Olympiades Nationales sont désormais ouvertes aussi bien aux élèves de première que de terminale. Ainsi, les élèves de première qui ont déjà commencé à travailler sur leurs projets en 2019/2020 pourront continuer à le faire pendant l’année de terminale en 2020/2021. S’ils le souhaitent, les élèves peuvent constituer une équipe « pluri-annuelle », composée d’élèves de première et de terminale.
 L’inscription se fera courant octobre directement sur le site des Olympiades de Biologie.

En dehors de ces aspects, les modalités du concours ne changent pas, avec toujours une production de vidéos comme résultats du projet fait par les élèves.

Voir en ligne : Site des Olympiades de Biologie