Inscriptions à la préparation et sélection française aux IESO 2020

Les 14èmes Olympiades internationales de géosciences (IESO) auront lieu en Russie, au cours de l’été prochain. La France présentera quatre élèves de première qui seront sélectionnés pour constituer la délégation française et se mesureront à leurs camarades d’une quarantaine de pays dans des épreuves individuelles et par équipe.

Suite à la réforme du lycée deux informations importantes sont à noter :

Tous les élèves de première, quelles que soient les spécialités choisies peuvent participer à la sélection ;

Un nouveau calendrier est mis en place cette année : le test de sélection se tiendra désormais dans les établissements scolaires au mois de février.

Timing 2020

La date limite d’inscription des élèves à la préparation française des Olympiades Internationales de Géosciences est fixée au 09 décembre 2019.
Pour connaitre les modalités d’inscription : http://www.sciencesalecole.org/ouverture-des-inscriptions-a-la-preparation-et-selection-francaise-aux-ieso-2020/

Voir en ligne : Ouverture des inscriptions à la préparation et sélection française aux IESO 2020