Formations EDD au I-PAF 2018/2019

En 2018/2019, l’offre de formation EDD se renforce pour répondre aux demandes des équipes et des porteurs de projets et mieux les accompagner : comment s’engager dans une démarche E3D ? Comment obtenir le label E3D ? Comment construire un projet EDD ? Comment engager les élèves dans une démarche E3D ?
Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans des stages calibrés où des équipes présenteront leurs projets EDD, et des grands partenaires (Teragir, TARA Expéditions, le Château de Versailles...) ainsi que des partenaires locaux présenteront leurs offres d’accompagnement.
Certains stages concernent uniquement les départements du 91 et du 95 pour permettre aux porteurs de projets de découvrir des partenaires inscrits dans leurs territoires et de prendre connaissance des appels à projets des Conseils départementaux concernés (pour les collèges).
Les inscriptions se font du 1er juin au 28 septembre sur GAIA.

Voir en ligne : sur le site EDD académique