Accueil > S’informer > Elaborer des solutions locales pour le climat avec sa classe (...)

Elaborer des solutions locales pour le climat avec sa classe ?

mercredi 16 novembre 2016

C’est l’objet de la formation proposée aux professeurs qui souhaitent faire réfléchir leurs élèves aux solutions locales pour lutter contre le réchauffement climatique.

Cette formation, qui fait échos à la COP22 de Marrakech, s’appuie sur l’expérience des professeurs qui ont engagé leurs élèves en 2016 dans le projet inter académique « le climat c’est chez moi !  ». Cette formation complète ce projet pour lequel les 3 académies franciliennes ont reçu le prix COP21 du concours national « des clés pour le développement durable » des mains de la ministre de l‘éducation le mercredi 12 octobre 2016. Elle précise les modalités pédagogiques mises en œuvre pour amener les élèves à réaliser un diagnostic de territoire et à élaborer des solutions locales aux changements climatiques. Elle s’appuie sur le kit pédagogique édité à cette occasion et publié sur le site edd.ac-versailles.fr.

La formation se déroulera le 29 novembre de 8h30 à 12h30 au lycée Hélène Boucher à Paris.

Les inscriptions au dispositif : « Former les élèves au plan climat territorial » (dispositif : 16A0252016 – module 49219) se font jusqu’au 24 novembre par l’intermédiaire des chefs d’établissement des lycées et collèges qui ont reçu l’appel à candidature.