Des ressources numériques pour les nouveaux programmes du collège

À la rentrée 2016, des contenus et services numériques pour les cycles 3 et 4 seront gratuitement mis à disposition des enseignants et des élèves. Les enseignants de SVT et leurs élèves auront ainsi gratuitement accès à plusieurs milliers de ressources numériques qui couvriront les programmes des deux cycles de sciences. Elles serviront également les projets pédagogiques interdisciplinaires et la mise en œuvre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI).
Ces ressources numériques éducatives sont constituées de textes et d’œuvres, de vidéos scientifiques, d’images fixes ou interactives, des animations 3D, de fichiers audio, de frises chronologiques, de simulations, ainsi que des exercices interactifs. Les ressources sont disponibles en ligne ou téléchargeables, pour la plupart modifiables. Les banques de ressources proposeront également des services permettant le suivi et la personnalisation du travail des élèves.

Voir en ligne : en savoir plus sur le site éduscol