Sortie de DocSciences n°2

Le deuxième numéro de docsciences, toujours en partenariat avec le Cnes, est consacré aux Techniques et matériaux dans l’espace.

A l’occasion du lancement du deuxième numéro de DocSciences, le C.R.D.P. de l’académie de Versailles vous propose
une offre promotionnelle valable jusqu’au 31 janvier 2008.
Pour toute commande du numéro 2
au tarif de 5€ (frais de port non compris), vous recevrez le numéro 1 gratuitement.
Cette offre est aussi valable sur le site Relay.fr

(Code promotionnel sur Relay.fr : Docsciences)

Envoyer un engin dans l’espace ne va pas de soi, l’environnement spatial est complexe,
inhospitalier et même hostile... C’est pourquoi, avant le lancement, c’est tout un processus
complexe de conception, de construction et de tests qui se met en place. Du plus petit
composant au satellite dans son entier, tout est étudié pour la réussite de la mission spatiale.
En effet, une fois qu’un objet quitte la Terre, il échappe en grande partie à l’emprise de l’Homme.
En retour, ces expériences se traduisent positivement pour chacun d’entre nous sous forme
de nouvelles applications, en particulier dans le domaine médical.

La revue DocSciences s’adresse plus précisément aux enseignants de cycle 3 en école élémentaire et aux professeurs de collège en SVT, physique-chimie, mathématiques, technologie et histoire-géographie.
Elle propose des articles enrichis de nombreuses illustrations,
accompagnées de légendes à double niveau de lecture : professeurs et élèves.

En support de revue DocSciences ou pour vous permettre de la découvrir, le site DocSciences vous propose des contenus complémentaires.

Voir en ligne : DocSciences n°2 sur le catalogue du C.R.D.P.