Compte-rendu des journées nationales TICE SVT 2011

La réunion nationale des interlocuteurs SVT-TICE s’est tenue les 11 et 12 janvier 2011 au Lycée Européen Montebello de Lille. Ce séminaire, moment fort de la vie du réseau SVT TICE second degré, a été l’occasion de mutualiser des usages numériques en relation avec les nouveaux programmes de lycée (en particulier sur le thème de la biodiversité). Différents éditeurs de matériels ayant répondu à l’appel lancé par la DGESCO ont présenté leurs dernières nouveautés. Une réflexion sur l’utilisation des manuels numériques, sur la question des réseaux sociaux et sur de nouveaux projet nationaux (biothèques) a été lancée. Vous trouverez dans ce compte-rendu les liens vers les logiciels présentés, un résumé des interventions ainsi que la plupart des diaporamas utilisés par les intervenants.

Voir en ligne : le compte-rendu