Questions à Yann LHOSTE, sur le forum national SVT

Le professeur Yann LHOSTE, maître de conférence en didactique des SVT, répondra aux questions des collègues en Janvier et Février sur le forum national de SVT.

Yann Lhoste est maître de conférences en didactique des SVT à l’Université de Caen-Basse-Normandie.

Sa formation de didacticien (il est Docteur en Sciences de l’éducation) est postérieure à plusieurs années d’enseignement en collège et en lycée puis en IUFM. Ce parcours s’inscrit à la suite d’une formation initiale d’ingénieur agronome et d’un DEA Biologie et agronomie.
C’est dire s’il peut nous conseiller dans notre enseignement des SVT au collège et au lycée.

Ses thématiques de recherche étant :
 Didactique des sciences de la vie et de la Terre et épistémologie des savoirs scolaires en SVT (évaluations diagnostiques, analyse en termes d’obstacles, d’objectifs obstacles et de problème biologiques et géologiques)
 Langages et apprentissages en sciences de la vie et de la Terre (moment de controverses scientifiques, mises en texte des savoirs, pilotage des apprentissages des élèves).

Voir en ligne : forum national SVT