Intertice – M@Di, les 10, 11, 12 mai 2010 au CNIT, Paris-La-Défense

Pour la première fois, Intertice accueille le M@Di, carrefour des usages
du matériel didactique innovant. Deux événements avec un même objectif :
montrer les usages pédagogiques de la maternelle à l’université. Trois
journées pendant lesquelles les acteurs de l’enseignement général,
technique et professionnel présentent leurs pratiques dans les classes
numériques, les ateliers ou les salles d’animation. Une occasion de se
rencontrer et de partager sur les matériels, les outils innovants et
leurs usages.

Trois jours, trois thématiques

- Lundi : la culture numérique, l’enseignement professionnel
- Mardi : Tice et Lettres, les usages des Tice
- Mercredi : le colloque « Les médias numériques... quels enjeux pour
l’école ? » avec des ateliers et une première table ronde sur « L’information à
l’heure du web et des réseaux sociaux » animée par David Abiker,
journaliste à France Info puis une seconde sur « Les médias numériques...
quels enjeux pour l’école ? » animée par Philippe Portelli, directeur des
usages du numérique à l’université de Strasbourg.

Pour en savoir plus sur les conférences, animations, ateliers et classes numériques qui s’y dérouleront.

Il faut s’inscrire à l’avance pour y entrer.

Et au cours de ces journées

- Une collecte et un recyclage gratuit des équipements électriques et
électroniques (ordinateurs, moniteurs, téléphones, magnétoscopes,
consoles vidéo, micro-ondes, machines à laver, frigos, jouets
électriques, outils électriques, télévisions, radios, lecteurs CD,
cassettes, MP3…) ouverts aux particuliers, aux entreprises et aux
établissements scolaires sur le parvis de La Défense.
- Sur présentation du badge Intertice – M@Di, une entrée gratuite au
musée de l’informatique du Toit de la grande Arche et au musée des jeux
vidéo dont l’ouverture officielle est prévue le 14 avril 2010.

Ces informations sont disponibles également sur le site www.intertice.fr
ainsi que toute l’actualité du salon.

Voir en ligne : intertice 2010

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)