Réunions d’information sur les modalités d’évaluation des compétences expérimentales

Depuis plusieurs années, le déroulement des épreuves d’évaluation des compétences expérimentales est perturbé. Il est donc envisagé quelques modifications dans les modalités de l’épreuve.

Afin que les professeurs puissent préparer au mieux leurs élèves, une réunion d’information à destination de tous les établissements de l’académie est proposée par les IA-IPR de SVT.

Deux dates sont proposées aux professeurs de l’académie selon deux zones géographiques (nord, sud) avec le calendrier suivant :

Groupe Sud : 22 novembre 2017 de 14h00 à 16h30, Lycée Général Technologique Parc Vilgénis, Massy.

Groupe Nord : 29 novembre 2017 de 14h00 à 16h30, Lycée Jean-Jacques Rousseau, Sarcelles.

Compte tenu de l’importance de cette épreuve, il est important que chaque établissement soit représenté par au moins deux professeurs.

Les IA-IPR de SVT organisent ces réunions d’information pour les professeurs de SVT, qui doivent demander leur inscription, via la procédure GAIA de la DAFPA (dispositif 17A0252214, module 53894), auprès de leur chef d’établissement, avant le 15 novembre.

Les enseignants des établissements privés ne peuvent cependant pas s’inscrire auprès de la DAFPA mais ils pourront émarger sur la liste des participants.