Concours C.GENIAL collège 2015

Ce concours permet à des collégiens de présenter tout projet innovant relatif aux sciences et à la technologie. Les mathématiques, les sciences de la vie et de la Terre, la physique-chimie et la technologie sont au coeur des propositions, sans pour autant négliger les projets associant d’autres disciplines. Les partenariats avec le monde des entreprises et de la recherche sont fortement encouragés.

Les dates à retenir :

Limite de dépôt des candidatures : vendredi 24 novembre 2014 à 17 h 00. L’inscription se fait directement en ligne
ou à partir de la page « concours nationaux » du site de « Sciences à l’école ».

Finale académique qui réunira les projets les plus aboutis : avril 2015.

Finale nationale : mai 2015.

Le règlement complet du concours et la fiche de candidature sont disponibles sur le site de Sciences à l’Ecole.

Voir en ligne : le site "Sciences à l’Ecole"