Académie numérique
Site académique
Site de la Dane
WebTV
M@gistère
Outils
Blogs
ScolaWebTV
Xia
Éduportail
Sites et actualités
Sites favoris
Sites disciplinaires
Actualités des sites pédagogiques
Éducation aux médias
ENT
Participer
Logiciels libres
Wiki Dane
Créatice
Sciences de la vie et de la Terre
Site SVT Académie de Versailles
Rechercher :
>>
Enseigner
... avec des partenaires
... avec les Sciences cognitives
... en langue étrangère
... en hybride et distanciel
Courriers des IPR
Enseignement hybride
Exemples de séances d’enseignement à distance
Outils pour la continuité pédagogique
Réflexions didactiques
... au Cycle 3
... au Cycle 4
... au Lycée
... avec le Numérique
Éduquer à
Éduquer à la santé
Éduquer à l’orientation
Éduquer au développement durable
Se former
Conférences pédagogiques
Entrer dans le métier
Concours de l’Education Nationale
Professeurs contractuels
Professeurs néotitulaires
Groupes de travail
GEP SVT
Réseaux pédagogiques de proximité collège
Plan Académique de Formation
Points scientifiques
S’informer
Acteurs académiques
Inspection
Textes, Programmes et Références
Projets et concours pour les élèves
Année de la biologie
Projet "Objectif CO2"
Environnement professionnel, Hygiène & Sécurité, Laboratoire
Rejoindre la communauté SVT
Les flux RSS
Banques de Ressources
Banque d’images libres de droits
Banque nationale de vidéos
Capsules pour la classe inversée
Conférences, Entretiens et histoire des sciences
Exemples d’activités pratiques
Gestes techniques
Modèles
Observation de phénomènes naturels
Résultats d’expériences
Lithothèque
Classes de terrain
Photodiversité
Systèmes d’Informations Géographiques
Accueil
>
Banques de Ressources
>
Banque nationale de vidéos
>
Gestes techniques
>
Utiliser des outils de gestion de l’information
>
ANAGENE : ouvrir une séquence
ANAGENE : ouvrir une séquence
Publié le
jeudi 3 septembre 2009
Mots-clés
génétique
tice
ECE
Vidéo
gestes techniques
molécule
Auteur(s)
Christian Bréban
articles de cet auteur
Utiliser un wiki collaboratif en Terminale Scientifique
Utiliser la plateforme en ligne "Edu-Claroline" pour travailler avec ses élèves
Gérer une flotte de tablettes avec Meraki
Tablettes Numériques : Couteau Suisse ou nouveau paradigme ?
TECTOGLOB : utiliser les commandes et réaliser une coupe
SISMOLOG : utiliser les commandes et réaliser une coupe
SEISMIC ERUPTION : utiliser les commandes et réaliser une coupe (2)
SEISMIC ERUPTION : utiliser les commandes et réaliser une coupe (1)
PHYLOGENE : contruire un tableau de comparaison et un arbre phylogénétique
RASTOP : déterminer la structure d’une protéine
Pages
1
2
3
Autres articles
GenieGen 2 : comparaison de séquences et nouveautés par rapport à Anagène
Geniegen 2 : comparer des séquences
Geniegen 2 : charger des séquences
Modifier l’affichage d’un modèle moléculaire dans Libmol
Afficher un modèle moléculaire avec Libmol
Construire un graphique et afficher la droite de régression dans le classeur de l’ENT
Tutoriel pour EduAnat2
Afficher des vecteurs vitesse GPS dans Tectoglob
Eduanatomist : afficher et traiter des données de neuroimagerie
Afficher une droite de régression et son équation dans Excel
Pages
1
2