Palmarès des Olympiades académiques de géosciences 2022

Le 7 avril 2022 a eu lieu, dans 26 lycées de l’académie, l’épreuve écrite des Olympiades académiques de Géosciences 2022. 664 élèves étaient inscrits. Lors de la cérémonie de remise des prix à Cergy Paris Université, le 25 mai dernier, 50 lauréats ont été récompensés.

Nos partenaires

Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour nous avoir accompagnés dans la mise en oeuvre de ces olympiades académiques et particulièrement Paris Cergy Université pour nous avoir accueilli pour la cérémonie de remise des prix.

Toutes nos félicitations aux lauréats 2022 !

50 lauréats ont été récompensés sur plus de 660 élèves inscrits.

Médailles d’or PASTRE Aymeric (Lycée Pasteur NEUILLY), MALAMUD Garance (Lycée Pasteur NEUILLY), VANDEWALLE Clémence (Lycée Montesquieu HERBLAY), FALLOU Coline (Lycée Notre Dame MANTES)
Médailles d’argent STEINHAUSER-VINAS Colin, LOCHOU Fabien, AUDINET Antonin, BAKKOURI Adam, VATINEL Sarah, ATTAL Anaé, SOUPART LEJEUNE Juliette, VALLET Baptiste, LABIT Julien, LE GOUSSE Yann, LETOURNEAU Océane, SHIRE Noe, BUYDENS Juliette, FANIDI Yanis, FERAILLE Vincent, TOUCHET Arthur, VAN CANEGHEM Léa, BEAURAIN Axel
Médailles de bronze CHEALFA Andrea, DUVAL Alexandra, BELLEE Quentin, CAMBEFORT Nathan, CASTET Aurélien, ROUCHETTE Marion, HOARAU Noélie, LI Luc, VERDIERE Héloïse, ALTHOWENY Rachel, BERDOUZ Sana, PROTIN Ethan, TOURET Juliette, SEDES Alexandra, MENDES-BANHA Hugo, POTHIER Camille, MALLIEU-LASSUS Mathilde, PONT-RENARD Louis, SOUILLE Morgane, TRETZ François-Augustin, CHÉDEVILLE-VOYETTE Zoé, TRAN Willian, HASHEMI Sadaph, BOUZID Manel, PICHON Antonin, CHANEMOUGAM Kiran, PREVEL Margot, ANDRONIC Vadim

Nous tenons à remercier tout particulièrement les 20 professeurs correcteurs bénévoles, qui ont corrigés les plus de 600 copie lors d’une journée de travail à Versailles. Un grand merci à eux !

Concours national 2021 Une médaille spéciale a été remise à Emilie NEGRE (médaille d’or 2021) qui a remporté le concours national 2021, le 10 décembre dernier à Paris. Bravo à elle !

La cérémonie de remise des prix à Cergy Paris Université

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 25 mai 2022 à la Maison Internationale de la Recherche de CY PARIS CERGY UNIVERSITE.
Au cours de ce moment de partage, plusieurs conférences ont été proposées :

Présentation de l’université par Julien Pytkowicz, Professeur des Universités, directeur du département de chimie ;

Conférence scientifique : « L’érosion des Reliefs et la formation des Paysages » par François Métivier, Professeur des Universités à l’Institut de Physique du Globe de Paris :

Conférence sur les métiers des géosciences par Elsa Ottavi-Pupier, Directrice des formations Géosciences et Environnement à l’Institut UniLaSalle de Beauvais ;

Le lien vers le support

Présentation de l’offre de formation en géosciences et du projet de modélisation 3D de CY Paris Université par Pascale Leturmy, Maitre de conférences à l’université de Cergy-Pontoise.

Un grand merci pour ces conférences passionnantes !

Merci à l’Institut UniLaSalle de Beauvais pour les trophées offerts aux lauréats médailles d’or !
Merci à l’Institut de Sciences et Techniques de Cergy Paris Université pour les cadeaux offerts aux lycées !
Des blocs imprimés en 3D avec le logo du partenariat :

Tous les lauréats ont reçu des lots : ouvrages scientifiques, matériel de terrain et de laboratoire, visites, bons d’entrées au MNHN, ...
Quelques élèves vont aller visiter le site de l’INRAE de Versailles en juin.
Merci encore à tous nos partenaires !

Et vivement les Olympiades de Géosciences 2023 !