Conférences pédagogiques SVT collège, année scolaire 2021-2022 Un message des IA-IPR de Sciences de la vie et de la Terre

Nous vous invitons à participer aux conférences pédagogiques que nous organisons au cours de l’année 2021-2022 à l’intention des professeurs enseignant dans les collèges de l’académie de Versailles.

Deux temps sont proposés cette année organisés sur une journée :

DatesHorairesModalités
Mercredi 18 mai 2022 10h à 12h Webinaire scientifique (A distance)

• Evolution humaine et épistémologie
    Conférence d’Antoine Balzeau, Paléoanthropologue au MNHN
13h30 à 16h30 Webinaire pédagogique (A distance)

• Actualités de la discipline
  • Démarches d’investigation et esprit critique

Ces différents moments permettront d’actualiser des connaissances scientifiques et de poursuivre la réflexion entamée sur l’académie autour des apprentissages (démarches d’investigation et esprit critique).

Vous pourrez prochainement vous inscrire par l’intermédiaire de vos chefs d’établissement (GAIA respo). Un lien de connexion vous sera alors communiqué.

Nous insistons sur l’importance de nos rencontres annuelles et la nécessité de la présence d’au moins un professeur par établissement pour faire un point sur l’évolution de l’enseignement des Sciences de la vie et de la Terre.

Les Inspecteurs de Sciences de la vie et de la Terre.