première S
Construire et utiliser un kit "modèle de chromosomes"
Le dispositif décrit dans cet article permet de vérifier que les notions de génétiques étudiées en classe sont acquises ou de consolider des notions en cours d’acquisition.
Organisation et dynamique du patrimoine génétique porté par les chromosomes

Champs visuels des couleurs
Une animation pour déterminer à l'écran ou au tableau le champ visuel des couleurs

Tableau d’activités envisageables en Première S
Ces tableaux proposent des activités et des ressources pour mettre en œuvre le nouveau programme (...)
Un tableau d’activités envisageables pour le nouveau programme de Première S

Les Olympiades Académiques de Géosciences 2013
L’épreuve de la sixième édition des Olympiades académiques des Géosciences aura lieu le mardi 14 Mai (...)

Une étude de la mitose et de la méiose au niveau chromosomique à l’aide du TNI
Mise en évidence des mécanismes de la mitose et de la méiose au niveau chromosomique. Les élèves déplacent les chromosomes afin d'expliquer les mécanismes de la division cellulaire étudiés.

Une modélisation pour mettre en évidence la distinction asthénosphère / lithosphère
Liaison avec le programme Niveau concerné : 1ère S Partie du programme : Thème 1 - B La (...)
