Le guide des projets pédagogiques BYOD

Les modalités de mise en œuvre à grande échelle des projets BYOD (désignant l’usage, dans le cadre scolaire, d’un équipement numérique personnel dont la responsabilité ne relève ni de l’État ni de la collectivité) ont été étudiées au cours de l’année 2017 avec les acteurs concernés, pour traiter les problématiques identifiées et accompagner les territoires (collectivités et partenaires académiques) et établissements qui souhaiteraient s’engager ainsi dans de tels projets ». Le présent guide vise à être un point d’entrée pratique et opérationnel pour les porteurs de projet. Il regroupe un ensemble de conseils, recommandations et bonnes pratiques. Il s’appuie également sur les documents de référence existants CARINE, CARMO et le référentiel Wi-Fi. Plus précisément, il propose dans un premier temps des éléments de définitions puis dans une seconde partie, il décrit les grandes étapes d’un projet BYOD qui permettent de guider un chef d’établissement ou tout autre porteur dans la réflexion, la méthodologie et la conduite des actions à mener.

Voir en ligne : voir le guide sur eduscol

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