Le GEP SVT au salon EducaTec - EducaTice

Le salon Educatice se tiendra les 15, 16 et 17 novembre 2017. Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique SVT de l’académie de Versailles y sera représenté sur les créneaux suivants :

• Mercredi 13h00-13h30 : les outils nomades et leurs applications pour le professeur (QCM avec le site et l’application Plickers, QCM avec l’application iOS grade scanner, gestion de classe avec l’application iOS iDoceo…).
  • Mercredi 15h30-16h00 : les outils nomades et leurs applications pour les élèves (smartphone et acquisition d’images en microscopie, réalité augmentée avec Mirage Make, dessin d’observation avec tablette).
  • Vendredi 10h00-10h30 : utilisations de la plateforme Eléa – présentation d’un parcours de lycée entièrement à distance en autonomie et d’autres parcours finalisés.
  • Vendredi 12h00-12h30 : présentation des travaux du GEP sur la création d’images actives avec Inkscape et le plugin XIA (autour des insectes et schématisation en géologie).
  • Vendredi 14h30-15h00 : présentation du site Realtimeboard (tableau blanc virtuel et espace de travail collaboratif) et de déclinaisons possibles de ce support en matière de pédagogie.

Voir en ligne : Salon EducaTec - EducaTice