Préparer les bacs blancs avec France Culture, du 19 au 23 janvier 2015

Après le succès de la semaine « Passez le bac avec France Culture » au mois de juin dernier, France Culture prépare les lycéens à l’épreuve du Bac Blanc, du lundi 19 au vendredi 23 janvier, avec les 3 émissions emblématiques La Fabrique de l’Histoire, Les Nouveaux chemins de la connaissance et Culture sciences.Pour chaque discipline, une semaine d’émissions centrées sur les thèmes principaux des programmes scolaires.

PREPAREZ LES EPREUVES SCIENTIFIQUES AVEC CULTURE SCIENCES :

Du lundi 19 au vendredi 23 janvier, de 14h à 15h.

Mardi REVOLUTIONS MEDICALES par René Frydman :

SVT – Médecine et biologie

Avec Anne Viguier : professeur agrégée de SVT au lycée Edgar Quinet Paris 9e et professeur relais pour l’académie de Paris au muséum d’histoire naturelle

Natacha Ouvrié enseignante en SVT au lycée Léon Blum à Créteil et professeur relais au muséum d’histoire naturelle pour l’académie de Créteil

et Youenn Brelet, Aimé Barreau,Tom Simonnet, lycéens de terminale S au lycée Edgar Quinet

Mercredi PLANETE TERRE par Sylvain Kahn :

SVT – Sciences de la Terre

Avec Lionel Roux, professeur de SVT au Lycée Émile Zola à Aix en Provence, David Guillerme, professeur de SVT au lycée Auguste Renoir d’Asnières-sur-Seine et professeur relais au Palais de la Découverte et à la Cité des sciences et de l’industrie.

Jeudi LA MARCHE DES SCIENCES par Aurélie Luneau :

SVT – un enseignement en ébullition

Avec Pauline Pépin professeur de SVT au lycée Joliot Curie de Nanterre, auteur aux éditions l’Etudiant et collaboratrice à l’étudiant.fr et Olivier Enderlin, professeur de SVT au lycée René Cassin d’Arpajon (Essonne), professeur relais au Muséum national d’Histoire naturelle pour l’académie de Versailles. Il participe à la permanence téléphonique de soutien aux correcteurs de l’épreuve écrite de SVT du Baccalauréat. Et avec la participation de deux lycéens.

Voir en ligne : le communiqué de presse