dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Sciences de la vie et de la Terre Sciences de la vie et de la Terre
Site SVT Académie de Versailles

  • Enseigner
    • ... avec des partenaires
    • ... avec les Sciences cognitives
    • ... en langue étrangère
    • ... en hybride et distanciel
      • Courriers des IPR
      • Enseignement hybride
      • Exemples de séances d’enseignement à distance
      • Outils pour la continuité pédagogique
      • Réflexions didactiques
    • ... au Cycle 3
    • ... au Cycle 4
    • ... au Lycée
    • ... avec le Numérique
  • Éduquer à
    • Éduquer à la santé
    • Éduquer à l’orientation
    • Éduquer au développement durable
  • Se former
    • Conférences pédagogiques
    • Entrer dans le métier
      • Concours de l’Education Nationale
      • Professeurs contractuels
      • Professeurs néotitulaires
    • Groupes de travail
      • GEP SVT
      • Réseaux pédagogiques de proximité collège
    • Plan Académique de Formation
    • Points scientifiques
  • S’informer
    • Acteurs académiques
    • Inspection
    • Textes, Programmes et Références
    • Projets et concours pour les élèves
      • Année de la biologie
      • Projet "Objectif CO2"
    • Environnement professionnel, Hygiène & Sécurité, Laboratoire
    • Rejoindre la communauté SVT
    • Les flux RSS
  • Banques de Ressources
    • Banque d’images libres de droits
    • Banque nationale de vidéos
      • Capsules pour la classe inversée
      • Conférences, Entretiens et histoire des sciences
      • Exemples d’activités pratiques
      • Gestes techniques
      • Modèles
      • Observation de phénomènes naturels
      • Résultats d’expériences
    • Lithothèque
      • Classes de terrain
    • Photodiversité
    • Systèmes d’Informations Géographiques
  • Accueil >
  • Banques de Ressources >
  • Banque nationale de vidéos >
  • Gestes techniques >
  • Observer le réel >
  • Utiliser la LPA

Utiliser la LPA

Documents joints

  • Utiliser la LPA

    25 août 2009 - Flash Video - 2.8 Mo

  • Utiliser la LPA

    25 août 2009 - Windows Media Video - 2.5 Mo

  • lpa-microgeol.mp4

    11 mai 2016 - MPEG4 - 14.7 Mo

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
  • Publié le

    mercredi 1er juillet 2009
  • Mots-clés

    • géologie
    • Vidéo
    • gestes techniques
    • Vidéo accueil
    • observation
  • Auteur(s)

    Jean-Claude Lyonnet

articles de cet auteur

  • L’évolution de la biodiversité en classe inversée - Seconde
  • Des images interactives en géologie
  • Des images interactives pour le lycée
  • Préparer un microscope polarisant
  • Modélisation numérique de la dérive génétique dans le cadre d’une tâche complexe en Seconde
  • Modélisation numérique de l’isostasie à l’aide d’un logiciel tableur
  • Exemple d’utilisation du logiciel "Images Actives"
  • Les chromosomes dans la cellule
  • Réticulocyte (coloration au Bleu de crésyl brillant)
  • Monocyte (coloration au Giemsa)
Pages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Autres articles

  • Préparer un microscope polarisant
  • Réaliser une observation microscopique simple
  • Utiliser la LPNA
  • Utiliser la LPA
  • Réaliser une observation à la loupe binoculaire

2023 - Sciences de la vie et de la Terre

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter