Académie numérique
Site académique
Site de la Dane
WebTV
M@gistère
Outils
Blogs
ScolaWebTV
Xia
Éduportail
Sites et actualités
Sites favoris
Sites disciplinaires
Actualités des sites pédagogiques
Éducation aux médias
ENT
Participer
Logiciels libres
Wiki Dane
Créatice
Sciences de la vie et de la Terre
Site SVT Académie de Versailles
Rechercher :
>>
Enseigner
... avec des partenaires
... avec les Sciences cognitives
... en langue étrangère
... en hybride et distanciel
Courriers des IPR
Enseignement hybride
Exemples de séances d’enseignement à distance
Outils pour la continuité pédagogique
Réflexions didactiques
... au Cycle 3
... au Cycle 4
... au Lycée
... avec le Numérique
Éduquer à
Éduquer à la santé
Éduquer à l’orientation
Éduquer au développement durable
Se former
Conférences pédagogiques
Entrer dans le métier
Concours de l’Education Nationale
Professeurs contractuels
Professeurs néotitulaires
Groupes de travail
GEP SVT
Réseaux pédagogiques de proximité collège
Plan Académique de Formation
Points scientifiques
S’informer
Acteurs académiques
Inspection
Textes, Programmes et Références
Projets et concours pour les élèves
Année de la biologie
Projet "Objectif CO2"
Environnement professionnel, Hygiène & Sécurité, Laboratoire
Rejoindre la communauté SVT
Les flux RSS
Banques de Ressources
Banque d’images libres de droits
Banque nationale de vidéos
Capsules pour la classe inversée
Conférences, Entretiens et histoire des sciences
Exemples d’activités pratiques
Gestes techniques
Modèles
Observation de phénomènes naturels
Résultats d’expériences
Lithothèque
Classes de terrain
Photodiversité
Systèmes d’Informations Géographiques
Accueil
>
Banques de Ressources
>
Banque nationale de vidéos
>
Gestes techniques
>
Observer le réel
>
Utiliser la LPNA
Utiliser la LPNA
Publié le
mercredi 1er juillet 2009
Mots-clés
géologie
Vidéo
gestes techniques
observation
Auteur(s)
Jean-Claude Lyonnet
articles de cet auteur
L’évolution de la biodiversité en classe inversée - Seconde
Des images interactives en géologie
Des images interactives pour le lycée
Préparer un microscope polarisant
Modélisation numérique de la dérive génétique dans le cadre d’une tâche complexe en Seconde
Modélisation numérique de l’isostasie à l’aide d’un logiciel tableur
Exemple d’utilisation du logiciel "Images Actives"
Les chromosomes dans la cellule
Réticulocyte (coloration au Bleu de crésyl brillant)
Monocyte (coloration au Giemsa)
Pages
1
2
3
4
Autres articles
Préparer un microscope polarisant
Réaliser une observation microscopique simple
Utiliser la LPNA
Utiliser la LPA
Réaliser une observation à la loupe binoculaire