3 jours près de Briançon

Venez voir l’incontournable Mont-Chenaillet et son plancher océanique exposé en altitude, mais aussi la surprenante Vallée du Guil...

Les professeurs du lycée Mansart à Saint-Cyr l’école nous proposent leur sortie dans les Alpes :

Au programme de cette sortie de 3 jours :

=> un jour de voyage en car pour aller de Saint-Cyr-L’école à Briançon, fatiguant et monotone mais nécessaire pour être à pied œuvre.

=> Un jour sur le Mont Chenaillet, circuit de 10km de long avec un dénivelé de 800m : impressionnant et même passionnant d’autant plus que la neige était déjà au rendez-vous début octobre.

=> Un jour dans la vallée du Guil dont les eaux ont entaillé la montagne nous montrant des adret et ubac si semblables question sous-sol et si différents question couvert végétal.

=> Un retour de nuit dans le car sans couchette... Faut vraiment aimer la géol !

Le détail de ce voyage

Voir aussi un autre article sur le même thème.