IESO, International Earth Science Olympiad

Inscription à la préparation en ligne des Olympiades Internationales de Géosciences ouverture des inscriptions et nouveautés dans le calendrier de sélection et de préparation

La 14ème édition de ce concours se déroulera en 2021 en distanciel.

Depuis quelques années, le nombre d’élèves inscrits à la préparation aux Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) ne cesse d’augmenter, contribuant à la popularisation des Géosciences.

Les Olympiades Internationales de Géosciences n’ayant pas pu avoir lieu en 2020 du fait de conditions sanitaires inédites, les huit élèves présélectionnés en 2020 continuent leur sélection en 2021.

En lien avec ce report, il n’y aura pas de nouvelle sélection nationale pour l’année 2021, cependant les inscriptions sont ouvertes cette année afin de permettre aux inscrits d’accéder à la préparation en ligne sur le site de « Sciences à l’École ».

• Vous pouvez tout de même inscrire votre établissement pour avoir accès aux fiches de révision ainsi qu’aux défis mensuels.
  • Il est proposé aux professeurs et aux élèves qui le souhaitent de se préparer à la future compétition 2022. L’année prochaine, quand les élèves seront en terminale, ils pourront ainsi mieux réussir les épreuves de sélection.
  • La date limite d’inscription à la préparation en ligne des Olympiades Internationales de Géosciences est fixée au 11 décembre 2020.
Formalités d’inscription IESO 2021

Voir en ligne : toutes les informations concernant les inscriptions sont disponibles sur le site internet de « Sciences à l’École »