Articuler numérique et réel, en présentiel et en distanciel, en synchrone et en asynchrone
Cette banque a pour but de proposer des ressources vidéo utilisables par les enseignants de SVT et leurs élèves pendant les cours, sur un ENT ou dans un contexte de baladodiffusion. Elle est ouverte aux contributions des enseignants.
– Des flux RSS-podcast permettent de se tenir informé de toutes les nouveautés publiées.
– Un moteur de recherche avancé permet de rechercher les vidéos grâce à des mots clefs.
Articuler numérique et réel, en présentiel et en distanciel, en synchrone et en asynchrone
Pour accéder directement aux vidéos de gestes techniques (au format mp4) à partir d’une tablette ou d’un smartphone, il peut être intéressant d’utiliser les QR codes pour gagner du temps en travaux pratiques et rendre les élèves plus autonomes.
Le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff propose des séquences vidéos de ses multiples voyages qui lui ont permis d’étudier les plus beaux volcans du monde. Nous avons réalisé le montage de ces séquences pour qu’elles puissent être utilisées dans le cadre du programme de quatrième.
Le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff propose des séquences vidéos de ses multiples voyages qui lui ont permis d’étudier les plus beaux volcans du monde. Nous avons réalisé le montage de ces séquences pour qu’elles puissent être utilisées dans le cadre du programme de quatrième.
Elle a pour but de proposer des ressources vidéos utilisables par les enseignants de SVT et leurs élèves pendant les cours, les travaux pratiques, sur un Espace Numérique de Travail ou dans un contexte de baladodiffusion.
Quoi de plus pratique pour un enseignant qu’une courte vidéo pour introduire son cours, le conclure ou faire passer une notion délicate ?
Quoi de plus pratique pour l’élève que de pouvoir réviser un geste technique sur son lecteur de podcast ou sur l’Espace Numérique de Travail (E.N.T.) de (...)
Formulaire pour contribuer à la banque nationale de vidéo