L’image active permet à l’élève d’avoir un complément d’informations (ici, un corrigé type de la datation qui lui a été demandée à partir d’un document).
Le téléchargement et l’utilisation de logiciels dédiés aux SVT.
L’image active permet à l’élève d’avoir un complément d’informations (ici, un corrigé type de la datation qui lui a été demandée à partir d’un document).
Dynamisez vos cours par des images interactives ! Des SVT à l’histoire des arts, créez des schémas, tableaux, photos dynamiques où légendes et commentaires sont directement associés aux zones pertinentes de l’image. À vous de jouer !
Xia est un logiciel libre sous licence GNU/GPL développé par la Dane de l’académie de Versailles.
Une animation pour déterminer à l’écran ou au tableau le champ visuel des couleurs
Dans la partie du programme de 1ère S "Nourrir l’humanité", des choix se posent sur les méthodes de gestion d’une parcelle agricole. Cette animation permet d’obtenir des informations sur le rendement, la productivité et le lessivage d’une parcelle de blé en fonction des apports en N, P, K, herbicides, fongicides, insecticides et eau dans différentes conditions environnementales.
Utiliser une application en ligne pour gérer le matériel de son établissement.
SimulExAO est un logiciel permettant de simuler le fonctionnement d’un montage ExAO (Expérimentation assistée par ordinateur).
Panifica est un logiciel adapté au niveau 6ème permettant d’aborder de façon simple la transformation biologique du blé en pain au
service de l’alimentation humaine.
Cette version propose une amélioration de l’outil de mesure intégré au logiciel et des données supplémentaires.
Ce logiciel est une banque de données sur les Homininés. Utilisable dans le cadre de la classe, il permet à l’élève de parcourir, sur une carte du monde, les sites de découverte des fossiles d’Homininés et d’analyser les données disponibles.
Le petit logiciel Xenope.exe permet à l’élève de se tester après avoir observé des embryons de vertébrés.
Phylogenia est un logiciel adapté aux élèves de 6ème, permettant d’aborder de façon simple, la notion de tri et de classification des êtres vivants. Son utilisation s’articule autour d’une visite virtuelle d’un environnement (la cour du collège, la litière d’une forêt...) permettant de découvrir quelques êtres vivants pouvant être rencontrés.