Logiciels dédiés SVT

Le téléchargement et l’utilisation de logiciels dédiés aux SVT.

Les articles RSS

  • Xia

    , par Laurent Guerre

    Dynamisez vos cours par des images interactives ! Des SVT à l’histoire des arts, créez des schémas, tableaux, photos dynamiques où légendes et commentaires sont directement associés aux zones pertinentes de l’image. À vous de jouer !
    Xia est un logiciel libre sous licence GNU/GPL développé par la Dane de l’académie de Versailles.

  • Choix de culture

    , par Bruno Laurent

    Dans la partie du programme de 1ère S "Nourrir l’humanité", des choix se posent sur les méthodes de gestion d’une parcelle agricole. Cette animation permet d’obtenir des informations sur le rendement, la productivité et le lessivage d’une parcelle de blé en fonction des apports en N, P, K, herbicides, fongicides, insecticides et eau dans différentes conditions environnementales.

  • SimulExAO

    , par Maxence de Valonne

    SimulExAO est un logiciel permettant de simuler le fonctionnement d’un montage ExAO (Expérimentation assistée par ordinateur).

  • Panifica

    , par Maxence de Valonne

    Panifica est un logiciel adapté au niveau 6ème permettant d’aborder de façon simple la transformation biologique du blé en pain au
    service de l’alimentation humaine.

  • Homininés 2.1

    , par Laurent Guerre

    Cette version propose une amélioration de l’outil de mesure intégré au logiciel et des données supplémentaires.
    Ce logiciel est une banque de données sur les Homininés. Utilisable dans le cadre de la classe, il permet à l’élève de parcourir, sur une carte du monde, les sites de découverte des fossiles d’Homininés et d’analyser les données disponibles.

  • Xénope

    , par Jean-Claude Lyonnet

    Le petit logiciel Xenope.exe permet à l’élève de se tester après avoir observé des embryons de vertébrés.

  • Phylogénia

    , par Laurent Guerre

    Phylogenia est un logiciel adapté aux élèves de 6ème, permettant d’aborder de façon simple, la notion de tri et de classification des êtres vivants. Son utilisation s’articule autour d’une visite virtuelle d’un environnement (la cour du collège, la litière d’une forêt...) permettant de découvrir quelques êtres vivants pouvant être rencontrés.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)