Sur l’agenda

mai 2022

• Les épreuves écrites de spécialité initialement prévues en métropole les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars sont reportées au mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mai. Les évaluations des compétences expérimentales (ECE) interviendront dans les jours suivants. Au vu des perturbations que subissent les lycées depuis plusieurs semaines du fait des nombreuses absences d’élèves et de professeurs touchés par la Covid, il est apparu en effet absolument nécessaire de modifier ce calendrier, non seulement pour garantir l’égalité des élèves dans leur préparation à l’examen, mais aussi pour garantir la bonne tenue de celui-ci dans un contexte sanitaire encore en stabilisation. Avec ce report de deux mois, les élèves pourront ainsi se préparer plus sereinement, et ce sur un programme d’examen inchangé. Les épreuves de spécialité reportées à la mi-mai se dérouleront en effet conformément au programme d’examen prévu pour mars.

Ces épreuves de spécialité comporteront des aménagements de leurs sujets, qui garantiront toujours un choix au candidat, que ce soit entre des questions ou entre des exercices. Il sera ainsi assuré de traiter un sujet sollicitant des contenus d’enseignement qu’il aura étudiés et travaillés. Les deux jours précédant ces épreuves seront consacrés, dans les établissements, aux révisions des examens, les élèves de terminale n’ayant que leurs cours de spécialité.