Sur l’agenda

octobre 2020

• Invitations à la Masterclasse "Grand oral" du mercredi 14 octobre 2020, à destination des élèves et des enseignants. Vos élèves présentent cette année une nouvelle épreuve : le grand oral. Pour vous accompagner dans le travail que vous avez commencé avec eux, vous êtes invité.e.s à assister à une Masterclasse, destinée à vous et vos élèves que vous pourrez regarder en classe ensemble.

Lien

• Le dispositif au PAF n°20A0252017 . DNL - REUNION D’INFORMATION CERTIFICATION EN LV est proposé aux candidats à l’examen de certification complémentaire en langues vivantes. Cette réunion se tiendra à distance (webinaire VIA) de 14h30 à 16h30, le mercredi 14 octobre 2020. Les enseignants intéressés peuvent se faire inscrire par leur chef d’établissement (GAIA respo). Un lien de connexion pour le webinaire sera envoyé avec la convocation de la DAFOR. La campagne est ouverte du jeudi 1er au vendredi 9 octobre inclus.

• Les pré-inscriptions sont ouvertes, jusqu’au lundi 12 octobre 2020, à l’adresse : https://vmvdc.cnrs.fr/
    Un compte doit être crée. La capacité d’accueil est limitée à 36 élèves maximum.

• Le CLIC se déroulera intégralement en ligne cette année. Pendant trois jours, des enseignant.e.s de toute la France et de régions francophones vont échanger entre pairs autour des classes inversées et des pédagogies actives.
    Voir en ligne

octobre 2020 :