Ville durable : un MOOC pour se former au développement durable

« Ville durable » est l’un de 36 cours proposés actuellement sur FUN, la plateforme nationale de MOOC (Massive Open Online Courses, en français « Cours en ligne ouverts à tous »). Une simple inscription à cette plateforme permet ensuite de s’inscrire à un ou plusieurs cours. Il est proposé par l’université de Montpellier.

« Ville durable » aborde le développement durable dans le contexte quotidien et à travers les aspects règlementaires, les normes applicables à l’environnement, la gestion des déchets, la lutte contre le changement climatique, le lien entre environnement et santé et les déplacements. « L’objectif est d’appréhender les enjeux au quotidien à travers la vie en ville.

Les résultats attendus de chaque inscrit sont la capacité à mettre en oeuvre des actions concrètes liées au développement durable et à devenir acteur du développement durable dans un projet. Les différents points abordés dans le MOOC "Ville durable : être acteur du changement" ne concerne que la France. Le cours est composé de vidéos (équivalents d’un cours magistral en amphi) et de quizz pour tester et valider ses connaissances.

- Présentation du cours en vidéo

Voir en ligne : Plateforme FUN

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)