Dates des conférences pédagogiques "lycée" 2006/2007

Les professeurs de lycée de l’académie sont répartis en deux groupes, l’un au nord (Vauréal), l’autre au sud (Antony), selon une séparation imaginaire située horizontalement au niveau de Versailles sur une carte de l’académie.

Cependant ces lieux, ne sont qu’indicatifs et les professeurs peuvent s’inscrire à l’une ou l’autre réunion selon leurs disponibilités en particulier d’emploi du temps.

Les dates prévues :

A l’IUFM d’Anthony Val de Bièvre : le Vendredi 15 décembre 2006 et le Jeudi 7 juin 2007 ;

Au lycée Camille Claudel de Vauréal : le Mercredi 20 Décembre 2006 et le Vendredi 8 juin 2007 ;

Pour toutes ces réunions les horaires sont de 9H30 à 17H00.

Programme :

Matin : quelques brèves / un bilan de l’ECE session 2006 / attentes de l’inspection sur la préparation de l’ECE de la seconde à la terminale (sous quelle forme préparer à l’ECE ? les compétences formées lors des TP, échange avec la salle)

Après-midi : introduction à la conférence sur les OGM (thèmes au choix en seconde, préparation aux TPE) / Conférence sur les OGM / échanges avec le conférencier