Les Olympiades Académiques de Géosciences 2013

L’épreuve de la sixième édition des Olympiades académiques des Géosciences aura lieu le mardi 14 Mai 2013. Les inscriptions se déroulent en mars. Une circulaire rectorale a été envoyée aux établissements précisant date limite et modalités d’inscription.

Sixième édition des Olympiades académiques de Géosciences :

Pour la sixième année consécutive un concours "Olympiades des Géosciences" est organisé. L’année dernière 272 élèves de première S représentant 31 lycées publics et privés de l’académie ont participé. 36 élèves ont été primés à la phase académique et 2 à la phase nationale. Nous vous encourageons vivement à promouvoir ce concours auprès de vos élèves.

Cette année l’épreuve aura lieu le mardi 14 Mai 2013 à partir de 8 h 00 selon les horaires habituels de début des cours dans votre établissement.

Une circulaire rectorale est arrivée dans vos établissements. Vous y trouverez les modalités d’inscription pour cette session ainsi que la fiche d’inscription à renvoyer par courriel à fabrice.imiola@ac-versailles.fr pour le 2 avril 2013 au plus tard.

Formulaire d’inscription

Les copies seront à retourner au rectorat selon des modalités qui seront précisées au moment de l’épreuve et impérativement avant le 22 mai. Nous insistons sur le fait que les copies arrivées après cette date ne pourront pas être corrigées. Les cérémonies de remise des prix seront organisées courant juin.

Nous reconduisons cette année l’identification d’un professeur relais qui sera notre interlocuteur privilégié.

Nous remercions par avance les enseignants qui se porteront volontaires pour remplir ce rôle important pour nous en termes d’organisation et de gestion de la communication.

Les inscriptions seront confirmées par mail au professeur relais. En cas de non confirmation, merci de le signaler à l’adresse suivante : Patrice.Baudevin@ac-versailles.fr

Résultats et remise des prix

Palmarès académique 2013

La remise des prix aura lieu le vendredi 14 juin à 14 h au CEA de Saclay.

L’affiche de l’édition 2013

Affiche de l’édition 2013

Le sujet de la métropole de l’édition 2013

Sujet 2013 pour la métropole