7ème édition des Olympiades Internationales de Géosciences

La 7ème édition des Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) se déroulera en Inde en septembre 2013.

Les élèves souhaitant concourir pour participer à la sélection des 4 candidats français qui partiront en Inde doivent suivre et valider une préparation en ligne avant la fin du second trimestre. Seuls les candidats qui auront à la fois validé cette préparation et qui seront lauréats nationaux des Olympiades de géosciences 2013 (palmarès en juin 2013) peuvent être sélectionnés.

Une lettre de monsieur Gérard Bonhoure, inspecteur général des SVT et président du comité scientifique de la préparation française des IESO, adressée à tous les professeurs de SVT et de sciences physiques et chimiques des lycées précise l’ensemble des modalités du concours.

Lettre de M. Bonhoure

La date limite d’inscription des élèves de première S est repoussée afin d’assurer un plus grand nombre d’inscrits. Ainsi les inscriptions restent possibles jusqu’au 21 décembre 2012.