Enquête sur l’équipement et les pratiques de l’ExAO dans l’académie Enquête conçue et rédigée par le groupe de formateurs ExAO - Octobre 2012.

Il s’agit de dresser un panorama de l’équipement et des pratiques en matière d’Expérimentation Assistée par Ordinateur dans l’académie de Versailles. L’enquête s’adresse aux enseignants de SVT ainsi qu’à leur personnel de laboratoire .

L’enquête pourra être renseignée par le professeur coordonnateur et le personnel de laboratoire pour l’ensemble de l’équipe de SVT, mais aussi par les professeurs de SVT qui le souhaiteraient. Cette première phase est essentielle car elle permettra au groupe de formateurs ExAO de cibler les attentes et les besoins des équipes à partir des éléments qui auront émergé.
Une deuxième phase vous permettra de rencontrer le(s) formateur(s) ExAO de votre secteur à l’occasion d’interventions et de démonstrations (1) réalisées dans les établissements. Elles pourront alors réunir plusieurs établissements d’une même zone.
Le groupe de formateurs ExAO disposera enfin d’informations précises qui lui permettront, lors d’une troisième phase, de concevoir puis d’animer des stages d’approfondissement et de perfectionnement sur le type de matériel présent dans votre établissement.

Merci pour votre participation.

(1) : à cette occasion, les formateurs ExAO rempliront essentiellement un rôle de conseil mais n’auront pas pour mission de réparer et d’entretenir du matériel en panne, défectueux ou cassé.

Nombre de classes
Pratique de l’ExAO dans l’établissement

Remarque : certaines questions peuvent vous conduire à donner plusieurs réponses : veuillez alors les numéroter par ordre d’importance.

1. Votre établissement est-il équipé en matériel ExAO ?
Si Non, pour quelle raison ?
2. Quel budget a été utilisé pour financer l'achat du matériel ExAO ?

Indiquez la proportions de professeurs de SVT utilisant l'ExAO

4. A quelle(s) occasion(s) utilisez-vous l’ExAO ?
5. A quelle fréquence utilisez-vous l’ExAO ?
6. Pour quelle(s) raison(s) utilisez-vous l’ExAO ?
7. Pour quelle(s) raison(s) n’utilisez-vous pas ou rarement l’ExAO ?
8. Quelle(s) manipulation(s) mettez-vous en œuvre dans votre établissement ?
6ème
5ème
4ème
3ème
2nde
1ère
Terminale (spécifique)
Terminale (spécialité)
10. Où trouvez-vous les protocoles pour la mise en œuvre des manipulations ExAO ?
11. Quel(s) type(s) de logiciel(s) d’acquisition utilisez-vous ?

12. Quel niveau de maîtrise pensez-vous avoir de la chaîne ExAO ?

Logiciels
Capteurs
Chaîne complète

13. Quel(s) capteur(s) vous pose(nt) le plus de difficultés à utiliser ?
Classez par ordre décroissant de difficulté.

Indiquez ici le capteur qui vous pose le plus de difficulté.

Indiquez ici le second capteur qui vous pose le plus de difficulté.

Indiquez ici le troisième capteur qui vous pose le plus de difficulté.

Indiquez ici le quatrième capteur qui vous pose le plus de difficulté.

Indiquez ici le cinquième capteur qui vous pose le plus de difficulté.

Remarques

Le groupe de formateurs ExAO vous remercie d’avoir accordé le temps nécessaire pour participer à cette enquête.

Annexe : Équipement ExAO de l’établissement
Nombre de salle(s) équipée(s) (ou pouvant l’être avec du matériel mobile)

1) Fournisseurs et interfaces d’acquisition

Interface Jeulin

Indiquer la quantité pour chaque interface

Indiquer la date d'achat pour chaque interface

Interfaces Sordalab

Indiquer la quantité pour chaque interface

Indiquer la date d'achat pour chaque interface

Interfaces Eurosmart

Indiquer la quantité pour chaque interface

Indiquer la date d'achat pour chaque interface

Interfaces Micrelec

Indiquer la quantité pour chaque interface

Indiquer la date d'achat pour chaque interface

Interfaces Calibration

Indiquer la quantité pour chaque interface

Indiquer la date d'achat pour chaque interface

Interfaces Globisens

Indiquer la quantité pour chaque interface

Indiquer la date d'achat pour chaque interface

Indiquer la quantité pour chaque interface

Indiquer la date d'achat pour chaque interface

2) Capteurs et sondes
Indiquez les quantités que vous possédez pour chaque.

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