Résultat du concours "la science se livre"

L’exposition sur la biodiversité des côtes bretonnes du Collège Henri-Georges ADAM (ANTONY) a reçu le deuxième prix du concours "la science se livre" organisée par le Conseil Général des hauts de seine.

Dans le cadre du concours "la science se livre" organisé par le Conseil Général des hauts de seine, les élèves de l’atelier "culture scientifique" du collège HG Adam à Antony ont réalisé une exposition sur la biodiversité des côtes bretonnes ,hier, aujourd’hui et demain.

Ils ont posé des questions à Christian de Muizon , directeur du département Sciences de la Terre du Muséum.

Ils ont interrogé des habitants du golfe du Morbihan sur l’évolution de leur Ile.

Ce travail ainsi que l’enregistrement de l’interview sont en ligne sur le site du collège.

Ils peuvent servir d’illustration à des travaux d’élèves de 3ème sur la Biodiversité.

Voir en ligne : consulter le diaporama et l’enregistrement