Conférences pédagogiques collège de mars 2023

Nous vous invitons à participer aux conférences pédagogiques qui auront lieu au mois de mars 2023 à destination des professeurs enseignant dans les collèges de l’académie.

En fonction des zones géographiques de vos établissements, le calendrier est le suivant :

GROUPE DATES HORAIRES MODALITES
Nord vendredi 10 mars 9h à 12 h Lycée Camille Claudel
4, avenue Federico Garcia-Lorca 95490 Vauréal
13h30 à 16h30 Collège La Bussie (en face du lycée)
1-3 Rue de la Sérénade
95490 Vauréal
Centre mardi 14 mars 9h à 16h30 Lycée Franco-Allemand
7 rue Collin Mamet,
78530 Buc.
Attention il est très difficile de stationner, les transports en commun sont à privilégier.
Sud jeudi 9 mars 9h à 16h30 Lycée Parc des Loges 1 Bd des Champs Elysées, 91000 Évry-Courcouronnes

Lors de ces conférences les actualités de la discipline seront abordées, une conférence scientifique vous sera proposée ainsi que des ateliers pour réfléchir ensemble à des activités pédagogique dans le cadre du dispositif "l’École promotrice de santé".

Nous insistons sur la nécessité de la présence d’au moins un professeur par établissement afin de faire un point sur l’évolution de l’enseignement des Sciences de la vie et de la Terre.

L’inscription se réalise, via un GAIA Respo, après de votre chef d’établissement, qui a été informé par l’EAFC.

Les IA-IPR de SVT de l’Académie de Versailles.