Conférences pédagogiques SVT lycée, novembre 2022

Dispositif 22A0250010 module 76192

Vous êtes invités par l’Inspection Pédagogique Régionale de SVT à participer aux conférences pédagogiques qui auront lieu au mois de novembre 2022 à destination des professeurs de SVT enseignant dans les lycées de l’académie.

Deux temps sont proposés, organisés sur deux demi-journées en fonction des zones géographiques de vos établissements et selon le calendrier suivant :

GROUPEDATESHORAIRESMODALITES
Nord Groupe 1 22 novembre 14h à 17h Présentiel Lycée Camille Claudel Vauréal - amphithéâtre
23 novembre 13h30 à16h30 Hybride conférence scientifique
Lien à trouver dans le courrier adressé sous couvert du chef d’établissement
Centre Groupe 2 23 novembre 9h à 16h30 Présentiel Lycée Hoche Versailles - amphithéâtre.
Sud Groupe 3 23 novembre 13h30 à16h30 Hybride : conférence scientifique
Lien à trouver dans le courrier adressé sous couvert du chef d’établissement
24 novembre 9h à 12h Présentiel Lycée Parc des Loges Evry- Amphithéâtre

Lors de ces conférences les actualités de la discipline seront abordées. La conférence scientifique portera sur les écosystèmes et permettra de mettre à jour nos connaissances scientifiques, mise à jour nécessaire dans le cadre de l’enseignement des programmes.

Nous insistons sur la nécessité de la présence d’au moins un professeur par établissement afin de faire un point sur l’évolution de l’enseignement des Sciences de la vie et de la Terre.

Les IA-IPR de SVT de l’Académie de Versailles