Palmarès des Olympiades académiques de géosciences 2021

Le 1er avril 2021 a eu lieu, dans plus d’une vingtaine de lycées de l’académie, l’épreuve écrite des Olympiades académiques de Géosciences 2021.

Les lauréats

50 lauréats ont été récompensés sur plus de 400 élèves de Première inscrits.

Toutes nos félicitations aux lauréats 2021 !

Médailles d’or NEGRE Emilie (Lycée B. PASCAL ORSAY), ALLEHAUT Flavie, MIESZALA Emma (Lycée International SAINT GERMAIN EN LAYE), VACHER Matteo (Lycée L. de VINCI ST MICHEL SUR ORGE)
Médailles d’argent BARBEDETTE Lilou, MIGEVAND Thibaud, CLAIR Alexandre, BISIAUX Valentin, BLANQUET Manon, DEVAUX Lou, BOUILLET Doriane, BAZET-LEBA Julie, DELOMENIEJulia, GOUPIL Fabien, CARRELET DE LOISY Colombe, GABRIEL Mélodie, EL HAMDI Yasmine, BOSSARD Louise, FLORENCE Margot, COUDERT Joachim, POMMIER Manon, HAÏOUN Pierre, PINIARSKI Pola
Médailles de bronze PIQUERAS Alexis, RODES Marine, BASTID Martin, MARTIN Laetitia, MENA Meissane, CANCOUET Aenor, BRIAN Inès, MANZUR Juliette, MONFOPA Liya, ABDENNEBI Lylia, LE HELLOCO Alec, LUZET Titouan, PRADEL Alice, GIRAUD Louise, LAGARDE Antoine, TUVACHE Amélie, FERNANDES Clara, JACQUELINE Manon, MARZOLI Irina, POTONNIER Valentin, DUPRIEU Alice, RANDALL Charlotte, WANG Léo, CIVIL Matthieu, FRANCOIS Ilona, JULY Oriane, MOHARAM Basmala

Nous tenons à remercier tout particulièrement les 12 professeurs correcteurs bénévoles. Un grand merci à eux !

Etant donnée la situation sanitaire, la cérémonie de remise des prix qui devait avoir lieu en présentiel à l’université de Cergy le 19 mai a été remplacée par une visioconférence le même jour.
Au cours de ce moment de partage, deux conférences ont été proposées :
 Université de Cergy : conférence de M. Siegfried LALLEMANT, enseignant-chercheur du Laboratoire Géosciences et Environnement, sur la subduction au Japon.
 Institut UniLaSalle : conférence de Mme Elsa OTTAVI PUPIER, directrice des formations Géosciences et Environnement, sur les grands domaines d’étude des géosciences et leur présence dans notre quotidien.
Un grand merci pour ces deux conférences passionnantes.

Les lots pour les lauréats ont été ou vont être déposés dans les établissements.
Les lauréats vont chacun recevoir comme lots des objets de sciences (fossiles, marteau de géologie, loupe, jumelles…) et de très beaux livres. Merci encore à tous nos partenaires !
Et vivement les Olympiades de Géosciences 2022 !