Dates des conférences pédagogiques "lycée" 2007/2008

"Comme chaque année nous vous invitons à assister aux conférences que nous organisons à l’intention des professeurs enseignant dans les lycées de l’Académie de Versailles. Ces conférences se tiendront de 9h30 à 17h, à l’IUFM d’Antony Val de Bièvre ou à l’INRA de Saint Cyr pour les professeurs des lycées implantés dans le 92 sud, le 91 et le 78 sud, et au lycée Camille Claudel à Vauréal pour ceux du 78 nord, du 92 nord et du 95.
Nos journées cette année seront essentiellement tournées vers l’évaluation des élèves. Les dates et les interventions retenues sont les suivantes :

Série n°1

Le Mardi 18 décembre 2007 au lycée Camille Claudel de Vauréal - 95
Le Mercredi 19 décembre 2007 à l’IUFM d’Antony Val de Bièvre - 92

Programme :

Présentation des résultats aux baccalauréats L, ES et S ; Evaluation des élèves au lycée.

Mise au point scientifique : les méthodes du Géologue pour reconstituer et modéliser les mouvements mantelliques et la formation des magmas sous les dorsales océaniques par Yves LAGABRIELLE Université de Montpellier-2.

Série n° 2

Le Jeudi 5 Juin 2008 à l’INRA de Versailles (10 route de Saint Cyr à Versailles -78 - parking possible)

Le Vendredi 6 Juin 2008 à l’Amphithéâtre de l’IUFM de CERGY PONTOISE, avenue Bernard Hirsch

Programme :

Préparation des élèves à l’évaluation des capacités expérimentales de la Seconde à la Terminale : programmation et progressivité des apprentissages.

Mise au point scientifique : un point sur les techniques et les découvertes récentes en Biologie cellulaire par des chercheurs de l’INRA de Versailles (méiose et nouveaux outils de la génomique).

Toutes les informations utiles concernant ces conférences sont disponibles sur le site académique SVT que nous vous invitons à consulter régulièrement (svt.ac-versailles.fr)
Nous insistons sur l’importance de nos rencontres annuelles et la nécessité de votre présence pour faire le point et suivre ensemble des sujets relevant de l’actualité et de l’évolution de l’enseignement des Sciences de la vie et de la Terre.

Les IA-IPR de Sciences de la vie et de la Terre"