Remise des prix des Olympiades académiques de Géosciences 2019

Le 15 mai 2019 a eu lieu à l’université de Cergy-Pontoise la remise des prix des Olympiades académiques de Géosciences 2019.

45 lauréats ont été récompensés sur les 1064 élèves de 1ère S qui ont composé à l’épreuve du 28 mars 2019. Ils représentent 23 lycées sur les 55 qui ont participé.
Nous tenons à remercier tout particulièrement les 43 professeurs correcteurs bénévoles. Un grand merci à eux !

Au cours de la cérémonie de remise des prix, Jacques Uziel, Directeur adjoint de l’UFR des Sciences et Techniques de l’université de Cergy-Pontoise, a présenté l’université. Monsieur François Leparmentier, vice-président de la Société Géologique de France nous a parlé avec passion de la place des géosciences dans la transition énergétique. Quant à Pascale Leturmy, maître de conférences à l’Université de Cergy-Pontoise, elle a présenté des projets innovants de modélisation 3D en géosciences ainsi que des parcours de formation.

Les lauréats ont chacun reçu comme lots des objets de sciences (fossiles, marteau de géologie, loupe, jumelles…) et de très beaux livres. Merci à tous nos partenaires ! Nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’en accueillir quelques-uns : Madame Coconnier pour le Crédit Mutuel Enseignant, Madame Dubail pour le Centre historique Minier de Lewarde et Monsieur Lefeuvre pour le musée Archéa de Louvres.

Pour clôturer l’après-midi, les cuisiniers de rectorat nous avaient préparé un délicieux gouter. Merci à eux également !

Encore toutes nos félicitations aux lauréats 2019 :
HALBER Cédric, STECK Antoine, TIRDAD Ayoub, GABET Simon, TERROT Salomé, PAILHES Antonia, KOPP Alexandra, KRUGER Diane, PAPADOPULOS Francisco, LAVAL Juliette, DUPRE Maëva, PERDRIZET Célia, PINSON Claire, CARRE-PIERUCCI Elodie, POUSIN Lola, MOULIN Jules, GIRARDEAU Valérian, MENA Sami, GAUTIER Clément, LABAT Zoé, LABERNADIE Tom, STECK Simon, LE POTIER Aymeric, BUZARE Arnaud, ROCHE Maëlle, LEDOS-BONNIN Thomas, CORBIN Marina, PÈRE Alexandre, DANE Oscar, BRUNET Marion, VOUILLON LEMAIRE Aubéry, El Mir Salahddin, PROQUEZ Olivier, SALIM Lina, RAVAINE Lou-Anh, SYLVESTRE Pauline, HANLON Joseph, GAMBLIN Victoire, GOUDOUR Louis, GAROU Clément, TITOUS Léna, SOUCHET Anna, LAMAT Cyril, HANNA Antoine, WORBE Clémence.

Et vivement les Olympiades de Géosciences 2020 !