Résumé du modèle ---------------- Environnement : ------------- 30 lignes / 30 colonnes Agents : ------ Nom :Jeune Chêne Demi-vie :300 Immobile Effectif initial : 40 Nom :Chêne Demi-vie :2000 Immobile Effectif initial : 200 Nom :Prunellier Demi-vie :1000 Immobile Effectif initial : 100 Nom :Graminée Immobile Effectif initial : 300 Nom :Orchidée Immobile Effectif initial : 0 Nom :Mouton Probabilité de déplacement : 50 Effectif initial : 50 Règles : ------ Nom de la règle :Croissance Chêne Type : réaction entre agents Probabilité : 5% Age minimal des réactifs : 300% Réactifs : Jeune Chêne Produits : Chêne Nom de la règle :Germination Chêne Type : apparition spontanée d'agents Probabilité : 2% Produits : Jeune Chêne Nom de la règle :compétition prunellier-graminée Type : réaction entre agents Probabilité : 30% Réactifs : Prunellier, Graminée Produits : Prunellier Nom de la règle :compétition graminée-jeune chêne Type : réaction entre agents Probabilité : 1% Réactifs : Graminée, Jeune Chêne Produits : Jeune Chêne Nom de la règle :compétition graminée-chêne Type : réaction entre agents Probabilité : 1% Réactifs : Chêne, Graminée Produits : Chêne Nom de la règle :mouton mange graminée Type : réaction entre agents Probabilité : 75% Réactifs : Mouton, Graminée Produits : Mouton Nom de la règle :compétition prunellier-orchidée Type : réaction entre agents Probabilité : 25% Réactifs : Prunellier, Orchidée Produits : Prunellier Nom de la règle :compétition jeune chêne-orchidée Type : réaction entre agents Probabilité : 1% Réactifs : Jeune Chêne, Orchidée Produits : Jeune Chêne Nom de la règle :compétition chêne-orchidée Type : réaction entre agents Probabilité : 1% Réactifs : Chêne, Orchidée Produits : Chêne Nom de la règle :compétition prunellier-jeune chê Type : réaction entre agents Probabilité : 1% Réactifs : Prunellier, Jeune Chêne Produits : Jeune Chêne Nom de la règle :compétition prunellier-chêne Type : réaction entre agents Probabilité : 1% Réactifs : Chêne, Prunellier Produits : Chêne Nom de la règle :mouton mange prunellier Type : réaction entre agents Probabilité : 75% Réactifs : Mouton, Prunellier Produits : Mouton Nom de la règle :germination de graminée Type : apparition spontanée d'agents Probabilité : 50% Produits : Graminée Nom de la règle :multiplication des graminées Type : réaction entre agents Probabilité : 25% Réactifs : Graminée Produits : Graminée, Graminée Nom de la règle :germination d'orchidée Type : apparition spontanée d'agents Probabilité : 15% Produits : Orchidée Nom de la règle :germination de prunellier Type : apparition spontanée d'agents Probabilité : 25% Produits : Prunellier Nom de la règle :germination chêne -> jeune chêne Type : réaction entre agents Probabilité : 10% Réactifs : Chêne Produits : Chêne, Jeune Chêne Nom de la règle :mouton mange jeune chêne Type : réaction entre agents Probabilité : 100% Réactifs : Mouton, Jeune Chêne Produits : Mouton Nom de la règle :saute mouton - graminée Type : réaction entre agents Probabilité : 25% Réactifs : Graminée, Mouton, (vide) Produits : Graminée, Mouton Nom de la règle :saute monton - prunellier Type : réaction entre agents Probabilité : 25% Réactifs : Prunellier, (vide), Mouton Produits : Prunellier, Mouton Nom de la règle :saute mouton - chêne Type : réaction entre agents Probabilité : 25% Réactifs : Chêne, (vide), Mouton Produits : Chêne, Mouton Nom de la règle :saute mouton - jeune chêne Type : réaction entre agents Probabilité : 25% Réactifs : Jeune Chêne, Mouton, (vide) Produits : Jeune Chêne, Mouton Nom de la règle :saute mouton - orchidée Type : réaction entre agents Probabilité : 25% Réactifs : Orchidée, Mouton, (vide) Produits : Orchidée, Mouton