Résumé du modèle ---------------- Environnement : ------------- 30 lignes / 30 colonnes Agents : ------ Nom :Jeune Chêne Demi-vie :300 Immobile Effectif initial : 40 Nom :Chêne Demi-vie :2000 Immobile Effectif initial : 200 Nom :Prunellier Demi-vie :1000 Immobile Effectif initial : 100 Nom :Graminée Probabilité de déplacement : 50 Effectif initial : 300 Nom :Orchidée Probabilité de déplacement : 50 Effectif initial : 0 Nom :Mouton Probabilité de déplacement : 50 Effectif initial : 100 Règles : ------ Nom de la règle :Croissance Chêne Type : réaction entre agents Probabilité : 10% Age minimal des réactifs : 100% Réactifs : Jeune Chêne Produits : Chêne Nom de la règle :Germination Chêne Type : apparition spontanée d'agents Probabilité : 25% Produits : Jeune Chêne Nom de la règle :Compétition prunellier/graminée Type : réaction entre agents Probabilité : 30% Réactifs : Prunellier, Graminée Produits : Prunellier Nom de la règle :Compétition prunellier/orchidée Type : réaction entre agents Probabilité : 30% Réactifs : Prunellier, Orchidée Produits : Prunellier Nom de la règle :Germination->prunellier Type : apparition spontanée d'agents Probabilité : 25% Produits : Prunellier Nom de la règle :Germination->graminée Type : apparition spontanée d'agents Probabilité : 50% Produits : Graminée Nom de la règle :Multiplication->graminée Type : réaction entre agents Probabilité : 25% Réactifs : Graminée Produits : Graminée, Graminée Nom de la règle :Germination->orchidée Type : apparition spontanée d'agents Probabilité : 15% Produits : Orchidée Nom de la règle :Compétition jeune chêne/graminée Type : réaction entre agents Probabilité : 30% Réactifs : Jeune Chêne, Graminée Produits : Jeune Chêne Nom de la règle :Compétition jeune chêne/orchidée Type : réaction entre agents Probabilité : 30% Réactifs : Jeune Chêne, Orchidée Produits : Jeune Chêne Nom de la règle :Compétitionjeunechêne/prunellier Type : réaction entre agents Probabilité : 30% Réactifs : Jeune Chêne, Prunellier Produits : Jeune Chêne Nom de la règle :Compétition chêne/graminée Type : réaction entre agents Probabilité : 20% Réactifs : Chêne, Graminée Produits : Chêne Nom de la règle :Compétition chêne/orchidée Type : réaction entre agents Probabilité : 30% Réactifs : Chêne, Orchidée Produits : Chêne Nom de la règle :Compétition chêne/prunellier Type : réaction entre agents Probabilité : 20% Réactifs : Chêne, Prunellier Produits : Chêne Nom de la règle :Mouton/graminée Type : réaction entre agents Probabilité : 100% Réactifs : Mouton, Graminée Produits : Mouton Nom de la règle :Mouton/prunellier Type : réaction entre agents Probabilité : 100% Réactifs : Mouton, Prunellier Produits : Mouton Nom de la règle :Mouton/jeune chêne Type : réaction entre agents Probabilité : 100% Réactifs : Mouton, Jeune Chêne Produits : Mouton